Problème de permission image debian

Hello,
One of my collaborator made a mistake but i dont know which.

Some times when i start a container with a simply Debian image i found lots of problems with the permissions and groups.

therefore they cause some error when a make some command in the container.

see the picture below.

its possible to recovery the permissions and groups manually with the commands “chown” and “chmod” but with every reboot i need to make this recovery again.

i try to suppress to container and create other but the same problem appear

i dont want to not reinstall docker because i need to stop some active container.

Do you have solution for repair the docker without reinstall it?


Bonjour,
L’un de mes collaborateurs semble avoir fait une boulette mais je ne sais pas quoi.

Depuis quelque temps lorsque je démarre une container avec une simple image Debian je me retrouve avec un bazar dans les permissions. Tous les fichier racines appartiennent a l’utilisateur et au groupe 1000.
Cela provoque des erreurs lorsque je fais des commandes dans le container.

Je peux manuellement re mettre les groupes et permission avec la commande chown et chmod mais se qui m’embête c’est de devoir le refaire a chaque fois que le container est redémarré.

J’ai bien sur tenté de supprimer le container et d’en créer un autre et le problème persiste.

Je ne souhaite pas réinstaller docker car cela m’oblige a stopper plusieurs container actif.

Avez-vous une solution pour réparer le docker sans le réinstaller?